Un acte d’une rare violence a secoué la sous-préfecture de Pilimini, dans la préfecture de Koubia, ce vendredi 31 octobre. Une mère de famille, Aminatou Diallo, a été mortellement agressée par son propre fils, Mamadou Korka Diallo, qui aurait agi sous l’effet de stupéfiants.
Les faits se sont déroulés dans la journée de vendredi, au secteur Foulasso, district de Koundou. Le jeune homme, âgé d’une trentaine, est suspecté d’avoir utilisé une violence extrême.
Contacté par notre correspondant basé à Labé, Mamadou Saliou Baldé, Président de la Délégation Spéciale de Pilimini, a relaté les circonstances macabres de l’incident
«L’incident s’est produit dans le district de Koundou, plus précisément au secteur Foulasso. C’est un jeune consommateur de chanvre indien qui a éventré le ventre de sa mère. La victime a appelé au secours, puis elle a tenté de fuir avant de succomber à cinq mètres des lieux de la scène»
Selon lui, la victime, Aminatou Diallo, âgée d’une cinquantaine d’années, a été retrouvée dans un état épouvantable. «Les citoyens sont venus constater sur les lieux, mais l’auteur était déjà en cavale, après son acte… Nous sommes allés sur les lieux pour constater le corps, il a éventré sa mère, les intestins sont sortis. Je n’ai jamais vu cela auparavant, c’est horrible», a-t-il témoigné, visiblement choqué.
Informées, les autorités locales ont rapidement alerté les forces de l’ordre et les agents de santé. Un avis de recherche a été lancé dans tous les villages environnants.
Grâce à la mobilisation, l’auteur présumé, Mamadou Korka Diallo, a finalement été interpellé le lendemain matin.
Le corps de la défunte a été remis à sa famille et inhumé dans la soirée même du vendredi 31 octobre. Le jeune Mamadou Korka Diallo est désormais entre les mains des autorités compétentes pour les suites judiciaires.
Labé, Ismaël Diallo pour Walpmedia.info







