Le président du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD), Abdoulaye Kourouma, figure parmi les neuf candidats validés pour l’élection présidentielle prévue en décembre 2025. À l’issue de cette annonce, le leader politique a exprimé sa satisfaction et salué la confiance de ses militants, tout en appelant à une compétition électorale « libre et inclusive ».
« C’est un sentiment de continuité. Nous avons toujours pris part aux scrutins, et je demande à mon équipe de remobiliser les troupes, car un nouveau combat commence », a déclaré Abdoulaye Kourouma. Il a insisté sur la nécessité d’un climat apaisé durant le processus électoral : « C’est la Guinée qui sortira gagnante. Ce sont des Guinéens qui vont s’affronter, et au final, c’est un Guinéen qui sera élu. Nous voulons une élection inclusive, empreinte de convivialité»
Le président du RRD a également tendu la main aux autres acteurs politiques, notamment à ceux dont les candidatures n’ont pas été retenues. « J’appelle au soutien des candidats non retenus et de ceux qui n’ont pas pris part à la course. L’heure est désormais aux alliances », a-t-il conclu.
Raydia pour Walpmedia.info







