Un drame s’est produit ce dimanche à Kamaya, dans la commune rurale de Garambé, préfecture de Labé. Un adolescent du nom de Jean Pierre Haba, âgé de 17 ans et élève en 12ᵉ année, a été retrouvé mort à son domicile. Selon les informations recueillies, il se serait donné la mort.
Les faits se sont déroulés alors que les parents de la victime étaient à l’église. Joint par notre correspondant, le président du district de Garambé, Abdourahim Diallo, est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été informé du drame «Il était environ 17h02 quand j’ai reçu un appel du chef secteur m’alertant qu’un jeune s’était donné la mort à Kamaya, secteur relevant du district de Garambé centre. Nous nous sommes immédiatement rendus sur les lieux », a-t-il expliqué.
Selon lui, les parents du jeune avaient proposé à leur fils de les accompagner à l’église, mais ce dernier avait refusé.
« À leur retour, ils l’ont retrouvé sans vie. Le père a affirmé ignorer les raisons de cet acte. Le jeune vivait normalement en famille et ne manquait de rien », a ajouté l’autorité locale.
Après la découverte du corps, les autorités administratives et sécuritaires, ainsi que les services sanitaires, se sont rendus sur place pour les constats d’usage «Nous avons alerté la gendarmerie, les responsables sanitaires et les agents de la protection civile. Le corps a ensuite été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé, où il se trouve actuellement, en attendant les dispositions pour l’inhumation », a précisé Abdourahim Diallo.
Labé, Ismaël Diallo Pour Walpmedia.info







