L’arrestation du leader du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) ce jeudi alors qu’il se rendait en Sierra Leone continue de faire couler d’encre. À l’occasion d’une conférence de presse animée par les membres dudit parti ce samedi 28 décembre à son siège, Mariam Biro Barry membre des filles et femmes du cadre de concertation invite le général Mamadi Doumboya à se saisir du dossier.
Dans sa prise de parole, Mariam Biro invite le président de la transition à œuvrer pour la libération de Aliou Bah et compagnie, ce pour decrisper selon elle la crise que traverse le pays
<< Étant femme nous condamnons cette arrestations de Monsieur Aliou Bah, qui est une action qui contribue à la dégradation du climat de paix. Nous voulons que cela cesse.
Du haut de cette tribune j’interpelle ici le président Mamadi Doumbouya qui est le responsable et le père de la nation qu’il comprenne qu’aujourd’hui quand ça crie nous femmes sommes les premières à sentir les difficultés.
Je lui demande ici à l’occasion de cette rencontre de libérer Aliou et tous ceux qui sont arrêtés et injustement détenus, ce pour maintenir le climat de paix.
Qu’il (Mamadi Doumbouya) comprenne on l’a applaudit à son arrivée donc c’était pas pour qu’il vienne nous priver la liberté et celle des leaders.
Nous voulons que cette transition prenne fin sans effusion de sang, alors mon Général c’est le crie de cœur d’une femme nous vous demandons de libérer nos leaders>>a-t-elle lancé
Walpmedia.info + 224 622903524