Oumou Diallo, une petite fille de seulement trois ans et 10 mois, a tragiquement été empoisonnée et violée par des inconnus à Fikhema, dans la commune urbaine de Dubréka, le jeudi 23 octobre 2025. Sa mère, Fatoumata Binta Diallo, revient avec émotion sur les derniers moments passés avec sa fille et sur les circonstances dramatiques de cet incident.

«Ce matin-là, j’ai demandé à sa sœur d’aller chercher son déjeuner pendant que je me reposais. Ensuite, je me suis levée et j’ai préparé un repas pour nous, que nous avons mangé ensemble. Après cela, je suis partie me faire tresser. En fin de journée, on est venu m’informer qu’il y avait un problème avec mon bébé. J’ai alors couru chez moi pour en savoir plus. Les recherches ont continué jusqu’à 19h sans résultat. Ce n’est que lorsqu’une de mes sœurs a suggéré de vérifier dans le garage voisin que nous avons retrouvé Oumou, dans un état très critique, avec deux autres enfants. Elle était allongée dans un véhicule. Nous l’avons immédiatement transportée à l’hôpital»,dit-elle
Les médecins ont d’abord confirmé un empoisonnement, mais l’état de santé de la petite Oumou s’est rapidement aggravé « De la clinique, nous avons dû nous rendre à l’hôpital Ignace Deen, où le viol a été confirmé. Oumou a continué à vomir jusqu’à ce qu’elle rende l’âme », a confié la mère, visiblement abattue.
Malgré l’alerte donnée à la police, aucun suspect n’a encore été arrêté « La police a été informée, mais jusqu’à ce jour, rien n’a bougé. Aucune arrestation n’a eu lieu, bien que ma fille ait été retrouvée dans un garage dans un état critique », a ajouté Dame Binta.
La famille attend toujours des réponses et espère que justice sera rendue pour la petite Oumou, dont la vie a été tragiquement fauchée dans des circonstances mystérieuses.
Aliou Maci Walpmedia.info







