Un tragique incident s’est produit dans la matinée du mardi 15 juillet à Dabompa Plateau 2, dans la commune urbaine de Tombolia. Un jeune conducteur de minibus, couramment appelé « magbana », a perdu la vie après avoir consommé de la drogue de type « kush », une substance dont les effets dévastateurs continuent de faire des ravages au sein de la jeunesse guinéenne.

Selon les premières informations recueillies sur les lieux, la victime aurait consommé cette drogue avant de s’effondrer, succombant peu de temps après. Ce nouveau drame met une fois de plus en lumière les dangers liés à la consommation de substances psychoactives, notamment la « kush », dont la prolifération inquiète de plus en plus.

La consommation de la « kush » constitue aujourd’hui un enjeu majeur de santé publique. Elle touche un nombre croissant de jeunes et entraîne des conséquences souvent irréversibles. Face à cette situation alarmante, les acteurs institutionnels et la société civile sont appelés à intensifier les efforts de prévention, de sensibilisation et de répression du trafic de drogues.
Cet événement tragique souligne l’urgence d’une action coordonnée pour freiner la propagation de cette substance illicite et protéger les jeunes générations contre ses effets destructeurs.
Aliou Maci, pour Walpmedia.info







