À Conakry et dans ses environs, les manifestations de soutien aux actions du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) se multiplient. Ce samedi, ce fut au tour des femmes du marché de Bantounka, dans la commune de Lambanyi, de se mobiliser massivement pour exprimer leur reconnaissance envers les initiatives du CNRD et de son président, le général Mamadi Doumbouya.
Mamadou Malal Diallo, commerçant au marché de Bantounka, a salué cette dynamique en ces termes :
« Nous sommes réunis ici dans un esprit d’unité pour le développement de notre communauté. Aujourd’hui, nous exprimons notre joie car nous avons la conviction d’avoir un président qui se soucie véritablement de sa population. C’est pourquoi nous réaffirmons notre engagement à le soutenir »
Même son de cloche du côté de Fatoumata Binta Diallo, présidente des femmes du marché :
« Nous sommes ici pour témoigner notre soutien au général Mamadi Doumbouya. Certaines femmes travaillent dans ce marché depuis plus de 20 ans sans jamais avoir constaté de changement, malgré l’alternance des régimes. Mais depuis l’arrivée du général Doumbouya, les choses ont évolué positivement. Grâce à lui et à son équipe, nous évoluons désormais dans un environnement sain»
Elle a également souligné la cohésion qui règne au sein du marché :
« Toutes les communautés sont représentées ici, et pourtant nous vivons en harmonie. Nous avons compris que seule l’unité peut garantir notre force» explique telle
Mariam Bah pour Walpmedia.info