Dix-huit personnes ont été interpellées au cours de l’opération d’enrôlement des victimes de l’incendie survenu le 19 juin dernier au grand marché de N’Zérékoré.
Selon les informations recueillies par notre correspondant local, ces individus auraient tenté de se faire passer pour des sinistrés afin de bénéficier de l’assistance prévue pour les victimes, alors qu’ils n’auraient subi aucun préjudice lié à cet incendie.
Interrogé ce mardi 23 juin, le directeur de l’Agence nationale de gestion des urgences et des catastrophes humanitaires (ANGUCH) a indiqué que ces personnes se sont infiltrées dans le processus de recensement dans le but de se faire enregistrer frauduleusement.
« Ces individus ne figurent pas parmi les véritables victimes de l’incendie. Ils ont tenté de se faire enregistrer alors qu’ils ne sont pas concernés par le sinistre », a-t-il expliqué.
Sur le terrain, les équipes de l’ANGUCH poursuivent les opérations d’identification et d’enrôlement des commerçants et autres personnes directement affectés par cet incendie dévastateur, qui a causé d’importants dégâts matériels au sein du marché.
Il convient de rappeler que les autorités ont déjà annoncé plusieurs mesures d’accompagnement en faveur des victimes afin de leur permettre de relancer progressivement leurs activités.
Moussa Camara Pour Walpmedia.info







