La transformation locale de l’or devient une priorité pour les autorités guinéennes.
Dans un discours ferme, le président Mamadi Doumbouya a assuré que « la Guinée ne continuera plus à se contenter d’être fournisseur de matière première pour des usines du monde ».
Il a également averti que les opérateurs qui poursuivraient l’exportation d’or brut après le délai fixé s’exposeraient à des sanctions, « sans exception, sans négociation, sans retour en arrière ».
Raydia pour Walpmedia.info







