Une semaine après la réquisition du procureur général près la cour d’appel de Conakry, le démentellement des zones dites criminogènes se poursuit. Sur le terrain aucun endroit n’est excepté. Les occupants sont mis aux arrêts et certains non guinéens commes des léonais sont rapatriés.
Une décision qui est largement et différemment commenter dans la cité qui emmène d’ailleurs au procureur Fallou Doumbouya à apporter des précisions.
«Je voudrais que l’Ambassade de la Sierra Leone qui est présente ici sache que, cette opération ne vise pas les léonais, mais vise toutes les personnes qui habitent dans les zones criminogènes. Vous allez constater que suite à la réquisition que nous avons adresser respectivement à monsieur le directeur régional de la gendarmerie de Conakry, le travail se fait normalement selon la prescription de notre réquisition. Nous sommes sur le terrain pour s’enquérir de ce qui se passe réellement. Je tenais à vous rappeler qu’hier pendant la nuit, il m’a été informé par les cellules de renseignements qu’il y’a eu une attaque à main armée dans cette zone. Alors j’ai donné des instructions fermes aux responsables régionaux de la police et de la gendarmerie de procéder au démentellement systématique de cette zone criminogène.
Au niveau de cette zone, je tenais à préciser qu’il n’y a pas que des léonais, 95% de ceux qui habitent cette zone sont des guinéens et certains guinéens sont déjà interpellés»a-t-il laissé entendre.
Walpmedia.info +224 622903524